Compte tenu des enjeux écologiques liés à l’épuisement des ressources naturelles, les fuites d’eau dans les piscines sont responsables de milliers de m³ perdus chaque année en France. Lorsque le niveau d’eau de votre bassin baisse anormalement, il est nécessaire de localiser rapidement la source du problème et d’y remédier. De fabrication française, le détecteur de fuite piscine Philandjer vous permet de faire des économies sur votre facture d’eau, mais également de préserver les richesses de notre planète.
Détecteur de fuite Philandjer : une fabrication et un assemblage en France
Reprise désormais par la société FDS Pro, la production en interne des détecteurs Philandjer apporte des avantages non-négligeables pour le consommateur, qu’il soit un particulier ou bien un professionnel du secteur :
- Une qualité de fabrication soignée
- Des prix de vente revus à la baisse grâce à un coût de production maîtrisé
Dans les locaux de Belledonne Usinage, l’équipe de production réalise l’assemblage et une partie de la fabrication de certaines pièces spécifiques du détecteur de fuite piscine Philandjer. Des éléments comme le joint de passage, le piston ou le tube sont fabriqués par d’autres fabricants français.
Un outillage spécialement développé par FDS Pro
Dans l’objectif de maîtriser la conception et la qualité des produits Philandjer, FDS Pro a élaboré également un outil spécifique pour le moulage de la coupole. Réceptionnée plate, elle prend sa forme définitive à l’aide d’un moule unique en France. Des tests d’étanchéité sont ensuite effectués pour chacune d’entre elle avant l’assemblage final avec le reste des éléments constituant le détecteur de fuite.
Étapes de fabrication des détecteurs de fuite piscine Philandjer
- Le moulage de la coupole
- Le perçage de la coupole pour le passage de la sangle et du tube
- Pose du joint
- Tests d’étanchéité de la coupole
- Assemblage des différents éléments constituant le détecteur Philandjer (bouchons, tube, piston…)